58 cas de choléra confirmés à Mayotte

Choléra : Camp de vaccination de masse à Koungou
Le choléra continu de se propager à Mayotte. D'après le dernier bulletin d'information de l'Agence Régionale de Santé, 58 cas ont désormais été confirmés dans le département depuis le 19 mars, dont six cas actifs.

58 cas de choléra ont désormais été confirmés à Mayotte depuis le 19 mars, d'après le dernier bulletin de l'Agence Régionale de Santé publié ce lundi 6 mai. L'ARS fait état de 6 cas actifs, 380 cas contacts identifiés et 4.058 personnes vaccinées. Si les premiers cas venaient des Comores, où l'épidémie fait des ravages notamment à Anjouan, la propagation de la maladie s'est accélérée après la détection des premiers cas de choléra autochtones à Koungou fin avril.

Un centre de dépistage et des points de vaccination mobile ont été déployés. Une nouvelle unité de prise en charge des cas de choléra a été inaugurée au centre médical de Dzoumogné. Lors de sa visite à Mayotte, la ministre déléguée aux Outre-mer Marie Guévenoux a annoncé que celle du CHM va être agrandie de vingt places. Le ministre délégué à la Santé Frédéric Valletoux se rendra dans le département les 9 et 10 mai.