Coupe de France : Les Diables Noirs de Combani, accusés de tricherie, se défendent

Les Diables Noirs
Les Diables Noirs de Combani doivent jouer en Corse le huitième tour de la Coupe de France de football ce mardi soir. La rencontre pourrait être annulée ou reportée. Leur adversaire précédent, l'US Crépy, a déposé un recours les accusant d'avoir utilisé des certificats médicaux frauduleux, ce que réfutent les Mahorais.

Les Diables Noirs de Combani doivent jouer ce mardi 19 novembre à 22h, heure de Mayotte, le huitième tour de la Coupe de France de football contre les Corse de l'USC Corte. Reste à savoir si la rencontre sera maintenue après le recours déposé par l'US Crépy, battu par les Mahorais aux tirs au but ce samedi pour le septième tour. 

Si le club de l'Oise reconnaît sa défaite sur le terrain, il accuse les footballeurs de Combani de tricherie, d'avoir utilisé des certificats médicaux frauduleux. Une seule et même lettre d'un médecin aurait été photocopiée et utilisée pour trois joueurs différents, même si un seul aurait participé à la rencontre. "Date, signature, tout est identique", explique le trésorier de l’US Crépy-en-Valois. C’est une tricherie, c’est très grave"

"C'est petit de leur part"

Selon les Diables Noirs, tout a été fait dans les règles : les certificats préremplis fournis par la fédération auraient été remplis individuellement pour chaque joueur, puis scannés pour être envoyés dans l’Hexagone. "Dans la mesure où ce sont des documents confidentiels, on ne sait pas comment ils y ont accès", s'étonne Rachadi Said, le vice-président des Diables Noirs. "On ne comprend pas cet acharnement, ce sont des propos diffamatoires. C'est petit de leur part." Dans son recours, l’US Crépy demande l’annulation des résultats et une victoire sur tapis vert.

Pour le moment, ni les Mahorais ni leur adversaire corse n’ont été informés d’une décision concernant la rencontre de ce soir. Les footballeurs de Combani se sont bien envolés ce lundi pour l'île de BeautéeAvant une éventuelle annulation, la fédération doit entendre les Diables Noirs en commission. Elle peut aussi reporter le match le temps d'étudier ce recours. Une nouvelle complication pour le club de Combani, qui doit déjà faire sans une grande partie de ses titulaires, interdits de déplacement car en situation irrégulière.