La Fédération française de football va se constituer partie civile suite au décès d'un supporter à Tsingoni

Tribunal judiciaire
La Fédération française de football dénonce dans un communiqué le décès d'un supporter lors de violences, en marge d'un match entre le FCO de Tsingoni et les Diables Noirs de Combani le 17 décembre. La FFF souhaite se constituer parties civiles dans le cadre des procédures engagées.

La Fédération française de football annonce dans un communiqué son intention de se constituer partie civile dans le cadre des poursuites qui seront engagées suite au décès d'un supporter de 17 ans. C'était au cours de violences entre bandes des deux villages, en marge d'un match de Régional 4 entre le FCO de Tsingoni et les Diables Noirs de Combani. "Ces faits de violences sont inacceptables. Ils sont contraires aux valeurs mêmes du football et du sport", indique la FFF. "Le ou les responsables de ces actes dramatiques doivent être identifiés et faire l’objet de condamnations."

Des faits qui avaient provoqué un regain de tension dans la commune de Tsingoni, malgré les appels au calme des présidents des clubs concernés et du maire. Le même jour, plusieurs joueurs de l'UCS Sada avaient été blessés avant une rencontre de U17 à Ouangani. La Ligue mahoraise de football avait décidé deux jours plus tard d'interrompre toutes les compétitions jeunes, avant l'annonce par le préfet de la suspension de toutes les compétitions sportives au moins jusqu'au 5 janvier.