À Mayotte depuis ce mercredi 1er novembre, le ministre délégué des Outre-mer a rencontré les parents d'élèves lors du congrès de la FCPE, s'est rendu à Soulou dans la commune de Tsingoni, puis à la Vigie en Petite Terre pour se pencher sur la problématique de la crise de l'eau. Ce jeudi 2 novembre il entame son deuxième jour de visite.
Le ministre délégué aux Outre-mer, Philippe Vigier, s’est notamment rendu au port de Longoni pour visiter la base de la sécurité civile. C’est là que seront acheminées les bouteilles d’eau qui seront distribuées quotidiennement à tous les Mahorais à compter du 20 novembre, comme annoncé par Philippe Vigier la veille sur Mayotte La 1ère
- Les habitants de Petite-Terre résignés malgré la venue du ministre Philippe Vigier
Alors que Philippe Vigier, le ministre délégué aux Outre-mer, atterrissait à Mayotte ce mercredi 1er novembre, les habitants de Petite-Terre n’avaient déjà plus accès à l’eau depuis 48h. Les communes de Dzaoudzi-Labattoir et de Pamandzi sont concernées par les tours d’eau depuis le 16 octobre.
- Distribution d'eau à Trevani
Philippe Vigier est de passage à l'école élémentaire de Trevani pour assister à une distribution d'eau. Pour l'ensemble des écoles de Mayotte, cela signifie distribuer environ 150 000 litres par semaine.
- Le Ministre au port de Longoni
Ce jeudi 2 novembre, Philippe Vigier, visite la base de la sécurité civile qui organise la distribution d'eau pour les écoles et organisera à partir du 20 novembre la distribution d'eau pour l'ensemble de la population (1l par personne par jour).