L'actu en bref du dimanche 3 mars 2019

l'actu du matin
L'actu en bref de ce mercredi 26 décembre 2018
L'essentiel de l'actualité ce matin avec un jeune homme retrouvé mort sur la VDO, le premier meeting de l'Avenir en confiance, Calédonie Ensemble favorable à une liste d'union dans le Nord aux provinciales, un refuge d'urgence pour victimes de violences ou Magenta en quart de la O'League.

Un jeune homme retrouvé mort sur la VDO à Nouméa

Un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé sans vie peu après 5 heures ce matin, à Nouméa, sur la voie de dégagement Ouest près du pont routier de Ko We Kara. Il pourrait s’agir d’un piéton percuté par un automobiliste qui aurait ensuite pris la fuite. Un temps coupée et déviée, la circulation a été rétablie en début de matinée. 
 

«L’Avenir en confiance» joue l'unité

La nouvelle union non indépendantiste intitulée l’Avenir en confiance a lancé sa campagne pour les provinciales par un grand meeting hier matin, à l’hippodrome de Nouméa. 
Selon le mouvement, qui réunit le Rassemblement-LR, les Républicain calédoniens et le MPC, plus de 2 000 personnes étaient présentes. Un premier rendez-vous pour unifier une partie de la famille loyaliste, lors duquel  les grandes lignes d’un projet de société ont été dévoilées. Sonia Backès a par ailleurs été confirmée comme la tête de liste pour le Sud. 
 

Calédonie Ensemble pour une liste d’union dans le Nord

Calédonie Ensemble a tenu son deuxième conseil politique de la campagne pour les provinciales hier, à Koné. Le parti a dressé le bilan de l’action menée par les trois parlementaires et le gouvernement en faveur de la province Nord. Il compte défendre la poursuite du rééquilibrage entre les provinces. Et sur le plan de la stratégie, espère constituer une liste d’union dans le Nord avec les différents groupes non-indépendantistes.
 

Au Mont-Dore, les victimes de violences pourront trouver refuge

Un accueil d'urgence sera bientôt opérationnel au Mont-Dore, pour accueillir durant le week-end des habitantes victimes de violences conjugales et intra familiales. Un projet pilote qu'a présenté hier l'Union des femmes francophones d'Océanie, en collaboration avec la mairie.
 

O'League : Magenta rejoint Hienghène en quarts

Pour la première fois, deux clubs calédoniens accèdent au tableau final de la ligue des champions d'Océanie. Après Hienghène, l'AS Magenta a obtenu son ticket hier après-midien écrasant le club des îles Cook Tupapa Maraerenga 10-1. Les Solomon Warriors ont perdu 6-0 contre Auckland. 
 

Endurance à la Tamoa

La première compétition de moto de l’année en endurance tout terrain a lieu aujourd’hui à Païta, à la Tamoa. 37 pilotes étaient sont attendus sur la ligne de départ.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live