nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref du samedi 25 août 2018

l'actu du matin
actu en bref
©La 1ère
L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie avec un évadé interpellé après 3 ans de cavale, le congrès de l’UC ce weekend et la journée portes ouvertes de l’UFC Que Choisir. 

Fin de cavale pour Samuel Moekia

Evadé du camp est, depuis 2015, il a été arrêté hier à Saint Louis. Ce sont les policiers du Raid qui ont procédé à son interpellation. Âgé de 24 ans, Samuel Moekia était activement recherché depuis son évasion du Camp Est le 20 novembre 2015. Le fugitif était par ailleurs considéré comme l'un des principaux meneurs des exactions commises aux abords de St Louis fin 2016, début 2017.
 

Congrès de l’UC à Poindimié

L’union calédonienne est en congrès à la tribu de Wagap à Poindimié. Plusieurs dossiers seront abordés : la question du  corps électoral référendaire,  avec les dernières inscriptions proposées par l’état et la campagne en vue du scrutin.
 

Portes ouvertes de l’UFC Que Choisir

L’occasion de faire connaître les actions de l’association qui compte aujourd’hui plus de 1 000 adhérents et 80 bénévoles. Leur mission première est d’informer, l’association traite plus de 500 litiges par an dont la majorité concerne les banques, les logements ou encore les achats en magasin.
 

Touho fait sa fête communale ce samedi

Cette année la fête se tient sur une journée et le lieu a changé, c’est sur le terrain près de la mairie, parmi les temps forts : la collecte des preuves de bêtes abattues dans le cadre du concours de chasse aux cerfs et aux cochons sauvages.
Publicité