Agression de Marion Tourte : l'affaire jugée le 14 avril prochain

Marion Tourte au lendemain de son agression pendant une livraison à Koumac.
L'affaire de l'agression de Marion Tourte a été présentée ce matin en comparution immédiate au tribunal de première instance de Nouméa. L'affaire sera jugée le 14 avril prochain, afin de laisser le temps à l'agresseur présumé de 19 ans de préparer sa défense.

L’agresseur présumé de Marion Tourte, la jeune femme de Koumac violemment agressée mercredi dernier alors qu’elle livrait des pizzas dans une station-service, sera jugé le 14 avril prochain. L’affaire, présentée ce mardi matin, à Nouméa, en comparution immédiate, a été renvoyée pour laisser le temps à ce jeune homme de 19 ans, originaire de Koumac, de préparer sa défense.

Il lui ait reproché des violences volontaires ayant entraîné 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Celui-ci est en récidive : en 2022, il avait été condamné pour des violences et en 2019 pour dégradation de véhicule. Sans emploi, il comptabilise sept condamnations à son casier et reste en détention dans l’attente de son procès concernant l'agression de Marion Tourte.

Rappel des faits

Vendredi dernier, à Koumac, Koné et Nouméa plus de mille Calédoniens avaient marché en soutien à Marion Tourte. La trentenaire avait affiché son visage tuméfié sur les réseaux sociaux la semaine dernière suite à son agression alors qu'elle livrait des pizzas dans une station-service entre 4h30 et 5h du matin. Les occupants, ivres, d’un autre véhicule garé sur les lieux, avaient alors agressé la jeune femme. L'un d'eux, l'avait violemment frappée au visage avec une bouteille qui s’était brisée sous le choc. L’attaque a causé à la victime d’importantes lésions (dix-huit points de suture, des lacérations sur les deux paupières, le nez abîmé) et une incapacité totale de travail de quinze jours.