Covid-19 : le variant Delta détecté pour la première fois chez deux personnes testées positives en quatorzaine lundi

coronavirus
Image coronavirus
©NCla1ère
Les deux cas de Covid-19 détectés ce 26 juillet étaient porteurs du variant Delta indique ce mercredi le gouvernement. Les deux personnes sont dans l'unité Covid du Médipôle.

On s’attendait à son arrivée prochaine, c’est fait. Les premiers cas de variant Delta ont été enregistrés en Nouvelle-Calédonie, a annoncé le gouvernement, mercredi 28 juillet. Mais pas de panique, il s’agit des deux personnes testées positives ce 26 juillet à l’issue de leur quatorzaine à l’hôtel. Elles ont été placées depuis à l’unité Covid du Médipôle.

Pas de risque zéro

Le gouvernement rappelle que malgré l’efficacité du sas sanitaire mis en place en Calédonie, "le risque zéro n’existe pas".
"Le variant Delta est extrêmement contagieux" rappelle l’exécutif, "il frappe actuellement de plein fouet la Métropole, ses territoires d’outre-mer, mais aussi, plus près de nous, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Fidji". 

L’importance de la vaccination

Le gouvernement en profite pour appeler une nouvelle fois les Calédoniens à se faire vacciner : "La protection de la population calédonienne contre la propagation du virus Delta doit être considérée comme une cause territoriale. En ce sens, le gouvernement appelle à une mobilisation générale de la population en faveur de la vaccination pour atteindre un seuil d’immunité collective suffisant, seul moyen efficace aujourd’hui pour préserver la santé de tous les Calédoniens".