Un vingt-troisième cas de Covid-19 a été dépisté en Nouvelle-Calédonie

coronavirus
Coronavirus, indication médipole
©Gaël Detcheverry / NC la 1ere
A l'issue de sa quatorzaine à l'hôtel, un voyageur a été testé positif au coronavirus, ce qui porte à 23 le nombre de malades dépistés en Nouvelle-Calédonie depuis les deux premiers cas, le 18 mars dernier.
S’agit-il d’une des cinq «personnes contact» identifiées ces derniers jours ? A priori non, puisque le malade se trouvait confiné depuis deux semaines. Car le point sanitaire de vendredi soir annonçait un nouveau porteur de Covid-19 en Nouvelle-Calédonie, sur les 166 tests effectués durant la journée.
 

Le malade voyageait seul

«Ils ont révélé un nouveau cas de personne testée positive au Covid-19», a fait savoir le gouvernement dans un communiqué. C'était lors du dépistage réalisé systématiquement à l’issue de la quatorzaine qu'effectuent les voyageurs entrants dans l’un des hôtels réquisitionnés. L'exécutif calédonien précise que la personne a voyagé seule et se trouvait seule dans sa chambre.
 

Précédent cas le 14 juillet

Celle-ci a été dirigée dès ce soir vers l’unité Covid-19 du Médipôle, où elle séjournera jusqu’à ce qu’elle soit testée négative à deux reprises, à 48 heures d’intervalle. Ce qui porte à 23 le nombre de cas dépistés en Calédonie depuis le 18 mars. Le précédent avait été repéré il y a environ trois semaines : il s'agissait d'un militaire, là aussi en fin de quatorzaine, «détecté faiblement positif» et depuis ressorti de l'unité médicale dédiée. 
 
Point sanitaire du 7 août 2020, 23e cas
©Gouvernement NC
Les Outre-mer en continu
Accéder au live