Covid-19 : pas de nouveau décès ces dernières 24h

coronavirus tahiti
point snaté
©DS

Ce vendredi 15 janvier, la direction de la Santé a publié son point épidémiologique. Aucun nouveau décès est à déplorer ces dernières 24h. On comptabilise également 45 personnes testées positives. 

Aucun nouveau décès est à déplorer ces dernières 24h. Par ailleurs, ces dernières 24h toujours, 45 personnes ont été testées positives au coronavirus. On comptabilise actuellement 33 hospitalisations dont 16 en réanimation. 

Jeudi, le président du Pays et le Haut-commissaire ont tenu une conférence de presse pour annoncer le prolongement des mesures de restrictions jusqu'au 15 février. Mardi, les premières doses du vaccin anti-covid ont été admnistrées. La première phase de vaccination concerne les personnes prioritaires : les matahiapo de plus de 75 ans (dont celles qui ont un carnet rouge longue maladie), les personnels de santé (direction de la Santé, CHPF, cliniques, centres de dyalise) mais aussi les libéraux. L'objectif, selon le président du Pays : "sécuriser et préserver nos forces médicales.

Ce vendredi,  le laboratoire américain Pfizer, qui fabrique avec BioNTech l'un des deux vaccins contre le Covid-19 actuellement autorisés en Europe et que la Polynésie française a reçu, a annoncé qu'il devrait réduire temporairement les livraisons de nouvelles doses aux pays du continent, "de fin janvier à début février". Il explique cette décision par les conséquences de travaux destinés à augmenter la capacité de production de l'usine de Puurs, en Belgique.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live