Le ciel réunionnais à nouveau en deuil. C’est la troisième catastrophe aérienne en trois mois à La Réunion, et le douzième accident mortel depuis 2004.
Quatre morts dans un crash d’hélicoptère à Salazie
Ce mardi 31 octobre, vers 9h30, quatre personnes sont décédées dans un crash d’hélicoptère dans le cirque de Salazie. Lionel Caro, directeur du parc Akoatys à l’Etang-Salé et son épouse, font partie des victimes.
Le pilote, Lionel Caro, aurait eu un problème en vol. Il aurait lancé un appel à l’aide pour signaler une perte de vitesse due à une panne de rotation des pales, juste avant de s’écraser contre la paroi d’une falaise avant l’ilet à Morin, sur la rive gauche de la Rivière du Mât. L'hélicoptère était un Robinson 44 loué par le pilote à la compagnie Hélilagon. Le parquet judiciaire de Saint-Denis a ouvert une enquête pour homicide involontaire.
Un mort dans le crash d’un ULM à Cambaie
Il y a un peu plus d’un mois, un autre accident mortel s’est produit.
Vendredi 15 septembre, en fin de journée vers 18h30, un ULM de type pendulaire s’écrasait dans le secteur de Cambaie, à proximité du pôle aéronautique, à Saint-Paul. Le pilote de l'aéronef, un sexagénaire, est décédé. L’ULM était venu frapper un hangar qui avait ensuite pris feu. Une enquête avait été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens.
Un mort dans le crash d’un hélicoptère ULM à Sans Souci
Autre catastrophe : le samedi 5 août, un hélicoptère ULM privé s’écrasait dans le quartier de Sans Souci à l’entrée du cirque de Mafate.
Agé d’une soixantaine d’années, le pilote décède. L’appareil aurait perdu son rotor anti-couple, alors qu’il se rendait à Mafate. Une enquête était aussi ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.
Dix crashs aériens mortels depuis 2004
Depuis 2004, dix crashs aériens mortels ont eu lieu à La Réunion, une vingtaine de personnes y a perdu la vie. Retrouvez notre article en cliquant ici.