France-Antilles, version papier, à nouveau en vente en Guadeloupe et en Martinique

médias
France Antilles 17 juin 2020
Cette fois c'est la bonne ! Le journal France Antilles est en vente ce matin dans les deux îles. Un retour qui était prévu dans les points de vente dès ce mardi mais une complication de dernière minute en a décidé autrement. Une ultime attente avant sa parution réelle ce mercredi
Il aura fallu toute l'envie de faire et le désir de reparaître des employés de France-Antilles pour parfaire un dispositif qui avait été progressivement mis en place durant le confinement afin de garantir la sortie papier du quotidien.
C'est que, la rotative, arrêtée depuis le mois de février, et qui n'a besoin que de deux heures pour gérer l'impression du journal, a eu besoin de plus de temps pour la renaissance de cette version papier. Les conditions de travail sont d'ailleurs différentes de ce qu'elles étaient en février puisque, désormais, l'impression pour les deux îles est centralisée en Guadeloupe, les exemplaires de la Martinique seront acheminés par avion.


L'investissement de tous pour une prouesse technique

Les dix ouvriers de l'imprimerie ont donc réalisé les 35000 exemplaires pour la Guadeloupe et la Martinique, dont 15000 exemplaires pour l'Archipel. 
Un nouveau défi pour des personnels qui espèrent malgré tout que certains ouvriers licenciés dans le cadre du plan de reprise, pourront retrouver leur place à leurs côtés, en raison des évidences du travail que cela suppose désormais.
Mais aujourd'hui, il ne boudent pas leur plaisir : France Antilles est vraiment de retour.
VOIR : 
©guadeloupe


Voir aussi :

Le "vrai" retour de France-Antilles se prépare 
Relance à petits pas pour France-Antilles en Guadeloupe
Incertitudes sur la re-naissance de France Antilles
Le dernier acte de la fin de France Antilles s'est joué ce jeudi à Moudong
Liquidation de France Antilles : Un drame humain
Les Outre-mer en continu
Accéder au live