"Raymond Cazal, le pilote de la jungle ": l'itinéraire exceptionnel d'un enfant du fleuve

portraits
Raymond Cazal
Le pilote Raymond Cazal ©Artwork : C.Parfait
« Raymond Cazal, le pilote de la jungle » est le titre d’un magazine diffusé ce mercredi dans Kazadok. Il s’agit de la diffusion d’un numéro inédit de la saison 5 des "Avions du bout du monde".

"Raymond Cazal le pilote de la jungle" est le titre d’un numéro de la série d'Avions du bout du monde, une série de France 5 qui permet de découvrir des lieux où les routes s’arrêtent. Ces « bouts du monde », accessibles seulement en avion sont des territoires à découvrir dans cette série documentaire. Les personnages principaux exercent leur métier dans un de ces territoires. Dans leur quotidien, ils utilisent l’avion comme d’autres la voiture.

C’est le cas de Raymond Cazal. Raymond Cazal, enfant du pays et pilote pour la compagnie Air Guyane depuis 10 ans, vient en aide aux populations enclavées. Du simple approvisionnement au transport des écoliers, il permet chaque jour à des centaines d’habitants de Saül, Maripasoula, Saint-Laurent ou Grand-Santi de se déplacer. Son avion est devenu le meilleur rempart contre l’isolement. 

Raymond Cazal
©MCT

L’occasion de revenir sur la série web qui lui a été consacrée "Raymond Cazal, le pilote du Maroni" :

Le documentaire en replay