Le Golden Lion peut-il encore gagner ?

football
Golden Lion victoire Coupe de Martinique
Le Golden Lion survole la saison 2016 ©LAV
Le Golden Lion de Saint-Joseph et le Club-Franciscain se retrouvent ce soir (25 mai) au Lamentin, en finale de la coupe Mare Gaillard (Ligue Antilles Foot) quatre jours après la finale de la coupe de Martinique remportée par les joséphins.
Quatre jours après la finale de la coupe de Martinique, le Golden Lion de Saint-Joseph retrouve le Club Franciscain en finale du trophée Mare Gaillard, ce mercredi soir (25 mai) au stade Georges Gratiant du Lamentin. Avec le Trophée Yvon Lutbertla Coupe de France zone Martinique, le Championnat de Division d'Honneur, le Golden Lion a pour l'instant tout gagné cette saison. Il ne lui manque plus que la Ligue Antilles Foot. Et pour remporter ce dernier titre, il faut encore battre le Club Franciscain qui voudra prendre sa revanche.
Les enjeux de la finale du trophée Mare Gaillard entre le Golden Lion et le Club Franciscain ©martinique

"La ligue des champions" des Antilles Françaises

La Ligue Antilles Foot ou trophée Mare Gaillard (sorte de "ligue des champions" des Antilles Françaises), se dispute entre les quatre premières équipes des derniers championnats de Guadeloupe et de Martinique. La compétition a changé de formule depuis 2009, avec une répartition en deux zones (Guadeloupe et Martinique) et le vainqueur de chaque zone s'affronte dans une grande finale interrégionale pour désigner le champion des Antilles de football.
 

Rc Saint-Joseph- Rc Rivière Pilote chez les femmes

Les deux équipes se retrouvent à nouveau ce mercredi 25 mai, au stade Georges Gratiant, au Lamentin, pour la finale de la Ligue Antilles Foot, des femmes. Les joueuses du R.C. Saint-Joseph se sont imposées 2 buts à 0, en finale de la Coupe de Martinique, face au R.C. Rivière-Pilote (21 mai). Le week-end précédent, les Joséphines avaient déjà battu les Pilotines en finale du championnat féminin. 

Ces quatre équipes (Golden-Lion, Club Franciscain, Rc Saint-Joseph et Rc Rivière Pilote), se rencontrent pour la dernière fois de la saison pour disputer les finales locales du trophée Mutuelle Mare Gaillard ce Mercredi 25 Mai à partir de 19h au stade de Place d’Armes au Lamentin.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live