“Engagé dans une lutte incertaine pour le maintien en Ligue 1, le FC Nantes a choisi de se séparer d'Antoine Kombouaré et de miser sur des solutions en interne pour le sprint final.” C’est ce qu’écrit l’Agence France presse dans une dépêche publiée ce jour. Elle cite des "sources proches du club" et annonce que "Pierre Aristouy, entraîneur des moins de 19 ans, sera chargé de diriger l'équipe pour les quatre derniers matches de la saison, assisté d'Oswaldo Vizcarrondo, actuel entraîneur de l'équipe féminine". Une information évoquée également par le quotidien sportif L’Equipe.
Série d'échecs
Sur les onze derniers matchs, toutes compétitions confondues, le FC Nantes n’a gagné aucune rencontre. Il vient de perdre deux duels primordiaux pour la survie en Ligue 1. Une défaite 2-0 à Brest, qui était alors en position de premier relégable, et une autre ce week-end à domicile face à Strasbourg, 16e au classement avant la rencontre.
Après la gifle reçue en finale de la Coupe de France contre Toulouse (1-5), ce sont deux nouveaux échecs de trop pour un club qui espérait pourtant, d’après L’Equipe, "finir la saison avec celui qui avait remplacé Raymond Domenech en février 2021".
Faits d'armes
Antoine Kombouaré aura réussi à maintenir Nantes en Ligue 1 voilà deux saisons, et à remporter la finale de la Coupe de France l’an passé en qualifiant le club pour la Coupe d’Europe. Cette saison, il a su hisser les Canaris en 16e de finale de la Ligue Europa contre la Juventus Turin (1-1, 0-3) et les ramener en finale de la Coupe de France. Le parcours délicat en championnat a raison de son poste. D’ici la fin de saison, Nantes doit encore se déplacer à Toulouse, recevoir Montpellier, aller à Lille et accueillir Angers.