nouvelle calédonie
info locale

Hienghène chute dans le 7ème tour de la Coupe de France

football
Foot coupe de France Hienghène Sport
©La1ère
Hienghène Sport s’est incliné 3-1 face à l’AS Pierrots Vauban Strasbourg la nuit dernière pour nous. Une défaite qui s’est jouée dans les cinq dernières minutes. 
Les trois cents supporters calédoniens ont réservé accueil chaleureux aux hommes de Félix Tagawa, malgré la défaite.
« C’est vrai que ça fait chaud au coeur, surtout pour eux, et nous aussi, c’est toujours plaisant de jouer et de savoir qu’il y a des spectateurs ici qui sont là pour nous accompagner » avoue Cédric Sansot, le milieu de terrain de Hienghène Sport. 
« Beaucoup de plaisir ! Ils m’ont rechargé mes batteries, ça m’a fait plaisir d’être là . Même si on perd, on perd loyalement » réagit cette supportrice. 
Foot coupe de France Hienghène supporters
Les supporters calédoniens étaient présents. ©La1ère


Un partout après la mi-temps

Lorsque les champions de Calédonie et d’Océanie rentrent sur le terrain de Vauban, Bertrand Kaï et ses co-équipiers affichent un visage serein. Après une belle entame de jeu des bleus, les Strasbourgeois prennent l’avantage et ouvrent la marque à la trente-huitième minute.
A la mi-temps, la tension est palpable, l’entraîneur rectifie le tir et conseille à ses joueurs de poser le jeu et de ne pas paniquer. « On sait jouer » confie Félix Tagawa.
Dix minutes plus tard, sur un corner de Bertrand Kaï, Joseph Athalé envoie le ballon au fond des filets et égalise. 
Un à un, les supporters calédoniens exultent et l’espoir renaît.
Foot coupe de France Hienghène
Le but de Hienghène Sport a été marqué par Athalé ©La1ère
 

Une désorganisation qui a coûté cher

Mais à cinq minutes du coup de sifflet final, Hienghène s’effondre et encaisse deux buts. 3-1, score final.
Troisième participation en Coupe de France et toujours pas de qualification en huitième tour pour les champions d’Océanie.
« On n’a pas su être plus percutants et et puis derrière, on est remonté trop vite, on s’est désorganisé par rapport à la situation de jeu. On est remonté trop alignés et on a laissé un peu d’espace et eux, ils ont les occases, ils les mettent » regrette Félix Tagawa à l’issue du match.

Sorti au septième tour de la Coup de France, Hienghène Sport est désormais tourné vers la Coupe du monde des clubs en décembre prochain au Qatar.
Le reportage d’Outremer 1ère 
©nouvellecaledonie
Publicité