Présidentielle, Mont-Dore, aérien, sport : l'actualité à la 1 du dimanche 24 avril 2022

actu en bref
L'actu à la 1 du dimanche 24 avril 2022.
L'actu à la 1 du dimanche 24 avril 2022. ©NC la 1ere
L' essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie avec le second tour de l'élection présidentielle, le CCAS du MOnt-Dore victime d'incivilités, la gestion de l'aérodrome de Magenta qui va s'ouvrir à la concurrence, la victoire de Sébastien Guépin en rallye et la 2e journée de Super Ligue.

Le second tour de la présidentielle, c’est aujourd’hui

Tous les bureaux de vote de Nouvelle-Calédonie ont ouvert à 8 heures pour le second tour de l'élection présidentielle. Ils fermeront leurs portes à 19 heures. Près de 220 000 électeurs sont appelés aux urnes. La première estimation de la participation sera connue à 12 heures.

Les résultats, eux, ne seront pas annoncés avant la fermeture des derniers bureaux de vote dans l’Hexagone, c’est-à-dire à 5 heures du matin pour nous.

Législatives : Construire autrement dans la course

Construire autrement, parti porté par Joël Kasarherou, se lance cette année dans la course aux législatives. Avec deux axes forts : l’urgence climatique et la moralisation de la vie politique.

Le CCAS du Mont-Dore vandalisé

Au Mont-Dore, plusieurs locaux publics, dont le centre communal d’action sociale, ont été vandalisés dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 avril. Un acte d'incivilité dénoncé par la mairie.

Qui va gérer l’aérodrome de Magenta?

Le projet de délibération était dans les cartons depuis 2019. La commission permanente du Congrès a adopté hier la mise en affermage de la gestion de l’aérodrome de Magenta, autrement son ouverture à la concurrence.

Une décision qui inquiète la CCI, gestionnaire de la structure depuis 2013.

Rallye : Guépin créé la surprise à Tomo

Le championnat de Calédonie de rallye a repris ce week-end et c’est l’équipage de Sébastien Guépin et Cyril Teufert qui s’est imposé à Tomo sur la propriété de Max Foucher. C’est leur première victoire sur les routes calédoniennes. La Team Lemercier prend la deuxième place.

Les résultats de la 2e journée de Super Ligue

Les clubs de la Super Ligue de football jouaient eux la deuxième journée du championnat. L’AS Qanono s’est imposé largement face à l’AS Lössi sur le score de 4 à 1, l’AS Magenta a battu l’AS Mont-Dore 1 à 0. Hienghène s’est imposée face à l’AS Kunié (2-0), La JS Baco s’est incliné devant Horizon Patho (2-1), victoire 3 à 2 du SC Ne Dru face au Wetr, enfin Tiga Sport a battu Dumbéa 2 à 0.