le jeune Guadeloupéen est appelé en équipe de France A pour remplacer le Réunionnais Benoit Tremoulinas, victime d'une entorse du gros orteil. Une première sélection pour Kurzawa, qui a déjà joué plusieurs fois chez les Espoirs. De quoi faire oublier son "bad buzz".
•
Layvin Kurzawa, qui évolue à l'AS Monaco, va rejoindre Clairefontaine pour les matchs amicaux des Bleus contre l'Albanie (vendredi 14 novembre) et la Suède (mardi 18 novembre). Il bénéficie du forfait du Réunionnais Benoit Tremoulinas, blessé à l'orteil dimanche en championnat avec le Séville FC.
Layvin Kurzawa avait fait, bien malgré lui, le buzz il y a quelques semaines, lors de l'élimination en match de barrages des Espoirs tricolores qui tentaient de se qualifier pour l'Euro 2015. Lors du match retour face à la Suède, il avait chambré les Suédois à quelques minutes de la fin de la rencontre, pensant que les Bleuets étaient qualifiés pour l'Euro, avec un geste bien à lui:
Mais les Suédois ayant marqué dans les dernières secondes du match, ils avaient à leur tour chambré Kurzawa, en reprenant son geste.
#EDF Forfait de Benoît Trémoulinas (entorse du gros orteil du pied gauche avec Séville), remplacé par Layvin Kurzawa (AS Monaco).
— Equipe de France (@equipedefrance) 9 Novembre 2014
Âgé de 21 ans, le joueur dont le père est Guadeloupéen et la mère Polonaise, est sélectionné pour la première fois chez les Bleus. Il a dit sa fierté sur Twitter :C'est un honneur et une fierté d'être appelé en équipe de France. Un rêve d'enfant se réalise!! #Heureux
— layvin kurzawa 3 (@layvinkurzawa) 9 Novembre 2014
Une première après un "bad buzz"
Layvin Kurzawa avait fait, bien malgré lui, le buzz il y a quelques semaines, lors de l'élimination en match de barrages des Espoirs tricolores qui tentaient de se qualifier pour l'Euro 2015. Lors du match retour face à la Suède, il avait chambré les Suédois à quelques minutes de la fin de la rencontre, pensant que les Bleuets étaient qualifiés pour l'Euro, avec un geste bien à lui:@7_kenny @LaurensJulien That's what happend when France scored 3-1. pic.twitter.com/Zdkv5xNKIt
— Viktor Högsander (@ViktorHogsander) 14 Octobre 2014
Mais les Suédois ayant marqué dans les dernières secondes du match, ils avaient à leur tour chambré Kurzawa, en reprenant son geste.
J'aime beaucoup kurzawa, mais la... Ahah :( pic.twitter.com/Kr2qi5Prr5
— bil (@Heisenberg_19) 14 Octobre 2014
Mythique photo des Espoirs suédois dans le vestiaire après le match, pour chambrer #Kurzawa. #SUEFRA #Kurzawa2016 pic.twitter.com/XV5IyIz0dP
— William-Alex Proust (@W_A_Proust) 14 Octobre 2014
Cette fois, chez les Bleus, Kurzawa évitera certainement ce genre de geste...