publicité

Le Guadeloupéen Layvin Kurzawa appelé en équipe de France par Didier Deschamps

le jeune Guadeloupéen est appelé en équipe de France A pour remplacer le Réunionnais Benoit Tremoulinas, victime d'une entorse du gros orteil. Une première sélection pour Kurzawa, qui a déjà joué plusieurs fois chez les Espoirs. De quoi faire oublier son "bad buzz".

© LUDVIG THUNMAN / AFP
© LUDVIG THUNMAN / AFP
  • la1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Layvin Kurzawa, qui évolue à l'AS Monaco, va rejoindre Clairefontaine pour les matchs amicaux des Bleus contre l'Albanie (vendredi 14 novembre) et la Suède (mardi 18 novembre). Il bénéficie du forfait du Réunionnais Benoit Tremoulinas, blessé à l'orteil dimanche en championnat avec le Séville FC.

Âgé de 21 ans, le joueur dont le père est Guadeloupéen et la mère Polonaise, est sélectionné pour la première fois chez les Bleus. Il a dit sa fierté sur Twitter :


Une première après un "bad buzz"

Layvin Kurzawa avait fait, bien malgré lui, le buzz il y a quelques semaines, lors de l'élimination en match de barrages des Espoirs tricolores qui tentaient de se qualifier pour l'Euro 2015. Lors du match retour face à la Suède, il avait chambré les Suédois à quelques minutes de la fin de la rencontre, pensant que les Bleuets étaient qualifiés pour l'Euro, avec un geste bien à lui:

Mais les Suédois ayant marqué dans les dernières secondes du match, ils avaient à leur tour chambré Kurzawa, en reprenant son geste. 
Cette fois, chez les Bleus, Kurzawa évitera certainement ce genre de geste...

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play