outre-mer
territoire

Sortie de route pour Moana Moo Caille

sport
Moana Moo Caille n’a pas pu se qualifier pour les demi-finales du BMX. Le Réunionnais a chuté dans la dernière manche et laisse les deux autres Français, Joris Daudet et Quentin Caleyron continuer leur route.
Deux sur trois pour les Français. Seuls Joris Daudet et Quentin Caleyron accèdent aux demi-finales de vendredi. Moana Moo Caille lui n’a pas pu dépasser le stade des quarts de finale. L’espoir était pourtant permis après les trois premières manches dominées par l’Américain Connor Fields et le Britannique Liam Philipps, par conséquent qualifiés pour les demi sans passer par les deux dernières manches de repêchage. Le Réunionnais était lui quatrième, il devait être parmi les deux premiers de ces repêchages pour espérer concourir avec ces compatriotes ce vendredi. Cela débutait bien dans la quatrième manche que le médaillé de bronze des derniers Mondiaux terminait à la seconde place. Quatrième après quatre courses - donc parmi les deux repêchés - l’affaire était bien engagée. "Ca va, on est pas mal", confirmait d’ailleurs le rider au micro de France Télévisions. Tout allait se jouer dans cette cinquième manche.

Après un bon départ, il rétrogradait en troisième position au premier virage avant de chuter et de voir s’envoler ses chances de qualifications. Une chute sans gravité mais synonyme de la fin du rêve olympique. "Je suis pas très bien sorti, j’essaie de ne pas me laisser faire, mais je tape la roue du Hollandais (Jelle Van Korkom, ndlr)", expliquait-il après la course. "Ca fait ch..., il y avait moyen de passer, je me suis mis la pression et j’ai fait plein d’erreurs", analysait-il. "Maintenant va falloir les (Joris Dauder et Quentin Caleyron, ndlr) soutenir", relativisait-il. Les demi-finales et la finale auront lieu vendredi.
Publicité