La Coupe de l'Outre-mer : la Polynésie crée la surprise à la 2e journée

football
La 2e journée de la Coupe de l’Outre-Mer a été marquée par la défaite surprise du tenant du titre face aux surprenants Polynésiens. Mayotte poursuit son sans-faute alors que la Guadeloupe et La Réunion se sont qualifiées.

Cette coupe de l’Outre-Mer réserve donc des surprises. Bernard Barbet, le président du football amateur les appelait de ses voeux lors de la conférence de presse de présentation de troisième édition, il doit être ravi. Les Martiniquais un peu moins car les tenants du titre ont les victimes de Polynésiens revanchards. Battue lors du premier match par Mayotte, l’équipe entraînée par Eddy Etaeta s’est bien reprise en s’offrant le scalp du vainqueur de l’édition 2010 (3-2). La Polynésie et la Martinique sont donc deuxièmes du groupe à égalité avec 4 points, derrière Mayotte, seul leader avec 8 points. Les Mahorais ont eux dominé la Nouvelle-Calédonie 2-0 et sont qualifiés pour les demi-finales.

Dans l’autre groupe, les choses sont plus claires. Avec deux victoires en autant de matches, la Guadeloupe et La Réunion sont assurés d’être dans le dernier carré de la compétition. Le finaliste de 2010 n’a pas fait de détails face à Saint-Pierre-et-Miquelon. Une victoire 10-0 pour soigner le goal average qui devrait avoir son importance dans la course à la première place. La Guadeloupe, elle, a pris le meilleur sur la Guyane (4-2) et occupe la tête du groupe à la différence de buts (+15 contre +12). La dernière journée des phases de poules aura lieu ce mercredi.

Le programme de mercredi

Groupe A
19h30 : La Réunion - Guadeloupe au Stade Jean-Rolland à Franconville
19h30 : Guyane - Saint-Pierre-et-Miquelon au Parc des Sports à Saint-Ouen-l’Aumône

Groupe B
17h00 : Nouvelle-Calédonie - Polynésie, au Stade Jean-Rolland à Franconville 17h00 : Martinique - Mayotte au Parc des Sports à Saint-Ouen-l’Aumône

Les classements
Groupe A
1.Guadeloupe (8 pts, +15)
2. Réunion (8 pts, +12)
3. Guyane (0 pt, -4)
4. Saint-Pierre-et-Miquelon (0 pt, -13)

Groupe B
1. Mayotte (8 pts, +4)
2. Martinique (4 pts, -1)
.Polynésie (4 pts, -1)
4.Nouvelle-Calédonie (0 pt, - 4)
Les Outre-mer en continu
Accéder au live