outre-mer
territoire

Un Réunionnais suspecté d’agression au couteau dans les Hautes-Pyrénées

faits divers
Gendarmerie
©© LOIC VENANCE / AFP
Un jeune homme de 22 ans a été interpellé ce mercredi à la Réunion par des gendarmes toulousains. Il est suspecté d’avoir poignardé à plusieurs reprises un octogénaire dans les Hautes Pyrénées en août 2012.

L’agression de ce vieil homme avait ému la région. Les habitants des environs de Barèges se sont longtemps interrogés sur l’identité de celui qui, le 13 aout 2012, avait à 7 reprises, poignardé un octogénaire sorti promener son chien. Nul ne se doutait qu’il serait rattrapé à quelques 9 000 kilomètres de là presque six mois plus tard. Originaire de la région parisienne et propriétaire d’une maison à Barèges, dans les Hautes Pyrénées, l’octogénaire agonisant avait été repéré par une passant. Il a pu être hospitalisé et a survécu à ses blessures.

Les enquêteurs qui travaillaient sur l’affaire ont identifié un suspect, un Réunionnais de 22 ans. Les gendarmes se sont donc rendus à Saint-Paul pour le cueillir avant de le conduire en garde-à-vue.
Au moment de l’agression, ce dernier, souffrant de problèmes psychiatriques, se trouvait en vacances dans la région où ses parents possèdent une maison. Il est déjà connu pour des problèmes de violence avec arme.

Publicité