outre-mer
territoire

La grosse colère de Taubira

christiane taubira
La ministre de La Justice a vertement réagit lors des débats à l’Assemblée sur le mariage pour tous après qu’un député ait employé l’expression "triangle noir".

"Je trouve donc juste inqualifiable de faire un mot d’esprit sur une expression pareille. Vous dites ’ça ne sera pas le triangle rose, une véritable tragédie’, et vous ajoutez, et vous ajoutez ’ce sera le triangle noir’ !!" Le doigt tendu en direction du député UMP Elie Aboud, Christiane Taubira ne feint pas la colère. Quelques instants plus tôt, le député, opposé au projet de loi venait de la prendre à partie "Vous savez madame la garde des Sceaux, ce n’est pas du triangle rose qu’il [un pédopsychiatre auquel le député fait référence] parle, mais d’un triangle noir, avec l’expression SOS Danger".

Ce sont ces références au système de marquage des prisonniers sous le régime nazi qui entrainé la colère de la ministre. Le député UMP Christian Jacob a à son tour pris la parole pour défendre Elie Aboud, ajoutant que les socialistes avaient été les premiers à faire "référence scandaleusement au triangle rose"

 

Publicité