Alors que l'assemblée Nationale procède ce mardi à 16 heures au vote solennel du projet de loi sur le mariage pour tous, la ministre de la justice est devenue incontournable au sein de l'équipe Hollande. Sur le web, la Taubiramania est indéniable.
"Ah Taubira, Taubira"... Comme le clame la dernière chanson détournée sur Youtube (sur l'air d'une chanson de Nougaro), la députée originaire de Guyane est devenue la coqueluche des internautes à la faveur du débat-marathon sur le Mariage pour tous. Les dix jours enfiévrés du débat parlementaire ont permis au grand public de découvrir cette ministre jusque là peu connue.
L'argent récolté servira à financer l'asssociation Aides Guyane, qui milite en faveur du dépistage du Sida.
Ah Taubira taubira chanson Mariage pour tous
La nouvelle renommée de la ministre est également visible sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, beaucoup ont suivi et commenté en direct le débat parlementaire de la semaine dernière. Peu de critiques, énormément de louanges.
Si je lis bien ma TL, c'est Christiane Taubira qui va gagner Thé Voice! Haut la voix...
— nicolasdomenach (@nicodomenach) 10 février 2013
Cinq minutes de Christiane Taubira pour tous dlvr.it/2wKZCj
— Libération (@liberation_info) 8 février 2013
La ministre de la Justice, à la faveur de ce projet de loi instaurant le mariage pour tous, est également devenue une véritable icône pour la communauté gay. Un site d'info gay et lesbien propose même désormais à la vente un tee-shirt "TeamTaubira".L'argent récolté servira à financer l'asssociation Aides Guyane, qui milite en faveur du dépistage du Sida.