outre-mer
territoire

Le cabinet de Christiane Taubira se vide

Christiane Taubira
Taubira
Christiane Taubira ©BERTRAND GUAY / AFP
Les défections se succèdent place Vendôme. Le directeur et le chef de cabinet de la garde des Sceaux, mais aussi son conseiller diplomatique ou encore la directrice des services judiciaires sont sur le départ, révèle un article du Monde.
 Le premier départ a eu lieu en janvier. La conseillère des politiques publiques Valérie Sagant a rendu son tablier, évoquant des raisons personnelles. Ont suivi Christian Vigouroux, directeur du cabinet de Christiane Taubira, mais aussi le directeur des affaires civiles et du Sceau, son adjointe… Au total, ils sont déjà sept à avoir quitté le navire, ou à être sur le point de le faire.

En cause, la méthode Taubira. "Force est de constater qu'il est difficile de travailler avec elle et que le bilan du ministère, après dix mois de labeur est particulièrement maigre", écrit Frank Johannes   journaliste au Monde.
Christiane Taubira a déplu en arrivant avec cinq des quinze conseillers accordé à son ministère. Avec notamment un conseiller spécial Jean-François Boutet également avocat au Conseil qui continue de plaider, un conflit d'intérêt qui a fortement déplu place Vendôme…
 
Lire l'article du Monde: Les départs se succèdent au cabinet de Christiane Taubira.

 
Publicité