outre-mer
territoire

Un match All Star pour Thierry Rupert

basket-ball
Thierry Rupert
Un match  en hommage au joueur d'origine disparu le 10 février rassemblera des grandes figures du basket-ball vendredi 21 juin au Mans.
Rups for ever. Le 10 février, Thierry Rupert s'est éteint à l'hôpital du Mans. Depuis de longs mois il était plongé dans le coma après un accident cardiaque survenu en mai 2012. Pendant toute cette période, le monde du basket est resté mobilisé et a soutenu le joueur, père de deux enfants, et sa famille.
                           

Soutenu depuis le début

Des pages Facebook de soutien ont rapidement vu le jour,  alimentées par des proches et des anonymes touchés par le destin de l'ancien international, qui a 35 reprises, a porté le maillot de l'équipe de France. La Sécurité sociale, refusant de reconnaître le malaise du joueur, pourtant survenu au cours d'un entraînement avec son club de Dijon, comme un accident du travail, rechignait à verser des indemnités compensatoires à sa famille. Ce qui a incité le monde du basket, "la famille de Thierry", selon les propos de sa femme Elham, à organiser des soirées de soutien avec des collectes réalisées lors de match.

Sport et musique

Cette fois-ci, la démarche est différente. Thierry Rupert n'est plus, mais son souvenir reste intact chez ceux qui ont foulé les parquets à ses cotés. Et le 21 juin, c'est une soirée hommage à Rup's, qui est prévue à la salle Antares du Mans. Un match "all star basket-ball" qui rassemblera les plus grands noms français du basket. Stéphane Risacher, et Laurent Foirest, vices champions olympiques seront de la partie mais aussi le Martiniquais Ronny Turiaf, Amara Sy, Amoutou Diarra, Joseph Gomis… Lors de l'événement, un showcase est également prévu avec entre autres les Sages poètes de la rues.
 
La soirée, organisée par le Mans Sarthe Basket débute à 19 heures, le prix d'entrée est fixé à 10 euros.   
 
Publicité