publicité

Un footballeur tahitien soupçonné de dopage

La Fifa a annoncé la suspension provisoire d'un footballeur international tahitien après avoir découvert des résultats anormaux dans la cadre d'un contrôle anti dopage réalisé pendant la Coupe des confédérations au Brésil.

© Juan Barreto/AFP
© Juan Barreto/AFP
  • Par Maïté Koda
  • Publié le , mis à jour le
Après avoir remporté la coupe d'Océanie en 2012, l'Equipe de foot de Tahiti a pris part à la Coupe des confédérations qui s'est tenue en juin au Brésil. Sur place, les "Toa Aito" ont enchainé les (lourdes) défaites. Les Polynésiens ont encaissé pas moins de 24 buts en trois matches, contre le Nigéria, l'Espagne, et l'Uruguay, et n'en ont inscrit qu'un, face au Nigéria.
 
 

Suspension provisoire de trente jours

Une belle aventure néanmoins pour l'équipe de Tahiti, qui pourrait se voir ternie par une histoire  de dopage. La Fifa a révélé avoir contrôlé positivement un joueur de l'équipe, sans révéler son identité, à l'issue du match joué le 23 juin contre l'Uruguay (8-0 pour l'Uruguay).
" Le président de la Commission de Discipline de la FIFA a suspendu à titre provisoire un footballeur international tahitien pour une période initiale de trente jours, et a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre", précise le site de la Fifa.
 
Le joueur a jusqu'au 8 août pour indiquer à la fédération internationale s'il désire être entendu. A sa charge également, où à celle de la fédération tahitienne de football  de présenter des explications avant le 5 août. 
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play