publicité

Pauvreté en Guadeloupe, escroc à la Réunion, dopage à Tahiti… Les Unes de la presse Outre-mer

Et ailleurs, trois arrestations après le naufrage d’une pirogue en Guyane, le tour de Martinique des yoles bat son plein, des licenciements en cours en Nouvelle-Calédonie, et la Réunion cherche des solutions à la crise. 

  • Par Philippe Triay
  • Publié le , mis à jour le

En Guadeloupe, 5.000 familles ont besoin de l'aide alimentaire, 60% de la population touche des prestations sociales, et 11.000 foyers sont en attente d'un logement social. » (France-Antilles Guadeloupe)











France-Antilles Martinique 


©

 



France-Antilles Guadeloupe

©


 

Demain, c’est le troisième anniversaire de l’inscription des Pitons, cirques et remparts de la Réunion au patrimoine mondial de l’Unesco. Un "bien naturel", dont la superficie coïncide avec la zone centrale du Parc national de la Réunion, et dont la gestion lui incombe. » (Le Journal de l’île de la Réunion) 














©

 

Le Quotidien de la Réunion et de l'océan Indien 

©



 

©

 

A l’appel du syndicat USTKE, une mobilisation se tient devant le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, afin d’interpeller les politiques sur les difficultés rencontrées dans le BTP. Représentée sur place par des salariés et syndicalistes issus de quatre organisations, la société Colas NC entend procéder à la suppression de 105 emplois. » (Les Nouvelles Calédoniennes)


 

©


 

©

 

Les Nouvelles de Tahiti

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play