Duel insolite entre Lilian Thuram et le sprinteur Jimmy Vicaut

athlétisme
Thuram Vicaut
Lilian Thuram et Jimmy Vicaut ont surtout bien ri! ©Capture d'écran vidéo Thomas Dubois
Le footballeur retraité et le sprinteur en plein boom avait fait un drôle de pari il y a quelques temps: courir l'un contre l'autre avec un petit handicap quand même pour le plus jeune des deux. Pari tenu hier à l'Insep, dans une franche ambiance de rigolade!
C'était en décembre 2012, lors des Etoiles du sport, un rendez-vous bon enfant entre sportifs de haut-niveau. Lilian Thuram, champion du monde 98 de foot, avait proposé, pour rire, de faire une course contre Jimmy Vicaut, l'étoile montante du sprint (passé cette année sous la barre des 10" sur 100 mètres). Une blague, certes, mais les deux sportifs se sont pourtant bien donnés rendez-vous, hier, à l'INSEP, près de Paris, sur une piste d'athlétisme!


Un handicap pour Vicaut

Pour que le défi soit équilibré, Lilian Thuram, 41 ans, a bénéficié de quelques mètres d'avance au départ. Dans le premier 60 mètres couru, il avait...15 mètres d'avance. Il l'a largement emporté et n'avait plus ensuite, pour les deux autres courses, qu'un avantage de dix mètres...

And the winner is...

Alors qui a gagné? la réponse est dans cette vidéo tournée par Thomas Dubois. Mais au final c'est plutôt l'amitié et l'humour qui l'ont emporté!