publicité

La famille de Thierry Dol a été reçue ce mercredi au Quai d'Orsay

Les parents du Martiniquais Thierry Dol, otage d'AQMI au Sahel depuis maintenant trois ans, ont été reçu ce mercredi par le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius. Il a été question de la vidéo reçue hier par les autorités françaises. 

© maïté Koda
© maïté Koda
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Les familles des otages enlevés à Arlit, au Niger, voilà trois ans, ont été reçues pendant une heure par le ministre des affaires étrangères. Laurent Fabius leur a confirmé que la vidéo des otages reçue en début de semaine était crédible et authentique. Aucune autre information n'a filtré de cette réunion.


Des négociations avec les preneurs d'otages?

A leur sortie du Quai d'Orsay, les familles ont affirmé que lors de l'entretien, il n'avait pas été question d'éventuelles négociations avec les preneurs d'otages, mais il est évident que la discrétion est de mise dans ce type de prise d'otage. Les familles demandent maintenant que la libération des otages devienne une cause nationale

Les parents et l'épouse de Thierry Dol

Marie-Josette et Alex, les parents de Thierry Dol, ainsi que son épouse, étaient présents à ce rendez-vous. A leur sortie, ils ont souhaité faire passer un message positif. La maman de l'otage martiniquais explique: "On essaye de tenir comme on peut. J'ai vu la vidéo de Thierry. Au moins il y a une preuve de vie. C'est une bonne nouvelle". Mais concernant la maladie cardiaque que Thierry Dol évoque dans la vidéo, les parents du jeune homme refusent d'en dire plus: "je ne veux pas rester dans le négatif", dit Marie-Josette.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête