Alcool au volant: un clip original à destination des jeunes

société
clip alcool au volant
Capture d'écran clip "Tout recommencer"
C'est un éducateur de 23 ans, Charles Woody, qui est à l'origine de ce projet. Il vient de sortir une chanson et un clip ultra-réaliste sur les méfaits de l'alcool au volant. Les premières réactions des jeunes, le premier public visé, sont très positives. 
Charles Woody, 23 ans, explique que c'est l'an dernier, après avoir perdu une amie dans un accident de voiture, alors que le conducteur était ivre, qu'il a eu l'idée de cette chanson et du clip qui y est associé. Membre du groupe de rap "4 points de suture", par ailleurs éducateur à Verrières Le Buisson, dans le département de l'Essonne, Charles Woody s'est démené pour que son projet voit le jour. Il a obtenu l'aide de la mairie, décroché quelques subventions et a investi environ 1.000 euros de sa poche pour tourner le clip, réalisé par Nour Dize.  

Un film choc

Le clip a été tourné en juillet à Verrières Le Buisson (comme le rapporte ici Le Parisien), il est très bien réalisé et raconte en moins de cinq minutes une histoire très sombre et affreusement réaliste:  une sortie banale, entre jeunes, sur fond d'alcool, avec au bout de la nuit, un accident de voiture ultra violent. Les images sont extrêmement dures, peuvent heurter les plus jeunes. "Quand, ça choque, ça fait réfléchir", justifie Charles Woody. 
Attention: le clip est interdit aux moins de 12 ans.
Regardez le clip:



Premières réactions très positives 

Trois jours après sa mise en ligne sur Youtube, le clip a déjà été vue à plus de 3.000 reprises et les commentaires sont très élogieux. Charles Woody explique que lorsqu'il l'a fait visionner à des jeunes de son entourage, les réactions étaient également très positives. "Tu m'as fait réfléchir", lui a ainsi dit un jeune homme. Charles Woody est très satisfait des premiers retours des jeunes, et il a également été repéré par l'Association Prévention Routière qui l'a mis en ligne sur sa page Facebook
Les Outre-mer en continu
Accéder au live