publicité

Les Outre-mer au salon international du tourisme IFTM Top Resa

Le Salon international du tourisme et des voyages IFTM Top Resa se déroule à Paris du 24 au 27 septembre. C’est la 35e édition de cet événement annuel très prisé par les offices de tourisme d'Outre-mer. 

Vue du sommet du Maïdo à la Réunion © DR
© DR Vue du sommet du Maïdo à la Réunion
  • Par Philippe Triay
  • Publié le , mis à jour le
A la porte de Versailles à Paris, le Salon international du tourisme IFTM Top Resa est le rendez-vous incontournable des opérateurs du tourisme, de loisirs ou d’affaires, et des passionnés du voyage. 
 
Pendant quatre jours, du 24 au 27 septembre, sur 27.000 m2, ce sont quelques 30.000 professionnels qui vont partager leurs expériences et accueillir les visiteurs. Le salon prévoit cette année la présence de 1.200 marques, et 60 tours opérateurs pour plus de 160 destinations en France et à travers le monde, représentées par leurs offices de tourisme respectifs. Environ 320 stands se partageront les allées du pavillon 7.2 de la porte de Versailles.
 

Rude concurrence 

Bien entendu les Outre-mer seront présents à ce grand rendez-vous annuel. Une bonne occasion de valoriser leur destination au sein d'une concurrence de plus en plus rude et bien souvent meilleur marché. 

Mardi après-midi, le Comité régional du tourisme de la Réunion dévoilera sa nouvelle stratégie. Le même jour, pour fêter les 35 ans de Top Resa, une grande soirée franco-réunionnaise placera la manifestation sous le signe de la convivialité.
 
Mercredi le Comité du tourisme des îles de Guadeloupe et le Comité martiniquais du tourisme présenteront leur destination aux professionnels ainsi que les nouveautés de la nouvelle saison. La ministre du tourisme d’Haïti, Stéphanie Balmir Villedrouin, tentera également de promouvoir les atouts de son pays, dorénavant apaisé mais délaissé comme destination touristique.
 
Jeudi après-midi, la Fédération des entreprises d’Outre-mer (Fedom) organisera quant à elle une table ronde avec les professionnels du tourisme intitulée «  Tourisme et hôtellerie Outre-mer : le défi de la compétitivité ».
 
Parmi les nouveautés exposants, on notera la présence de la compagnie aérienne Air Tahiti Nui (accompagnée pour l’occasion de son invitée de marque Brigitte Girardin, ancienne ministre de l’Outre-mer et actuellement Représentante spéciale des autorités de la Polynésie française), et de  la compagnie calédonienne Aircalin.

Le site d'IFTM Top Resa

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play