publicité

Une candidate FN suspendue après avoir comparé Christiane Taubira à un singe

La candidate FN Anne Sophie Leclere a été suspendue ce matin après avoir tenu des propos racistes à l'encontre de la Garde des sceaux. Elle s'était exprimée sur France 2 dans le magazine Envoyé spécial.

Page facebook de la candidate FN Anne-Sophie Leclere en août 2013. Photo supprimée depuis. © Envoyé spécial
© Envoyé spécial Page facebook de la candidate FN Anne-Sophie Leclere en août 2013. Photo supprimée depuis.
  • Par Léia Santacroce
  • Publié le , mis à jour le

"A la suite des propos d'Anne Sophie Leclere dans l'émission «Envoyé Spécial», sa candidature aux municipales est suspendue."  Lapidaire, le communiqué du Front National est tombé ce matin à 9h22.

Propos racistes à l'égard de Christiane Taubira

Anne Sophie Leclere, candidate FN dans la ville de Rethel (Ardennes ), avait déclaré dans un reportage d'Envoyé spécial que Christiane Taubira était "une sauvage". Elle réagissait à une photo publiée en août sur sa page facebook. La photo a été supprimée depuis.

Pour se justifier, elle déclarait : "ça n'a rien à voir [avec du racisme], c'est par rapport à une sauvage (sic). Quand on lui parle de quelque chose de grave, elle vous regarde avec un sourire... un sourire du diable." Et de conclure : "A la limite, moi je préfère la voir dans un arbre après les branches plutôt que de la voir au gouvernement."

Anne Sophie Leclere est également convoquée devant les instances disciplinaires du Front National.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play