outre-mer
territoire

"Monsieur pauvreté" à La Réunion, journée internationale du créole: les Unes de la presse Outre-mer

religion
une presse
François Chérèque est à La Réunion. Aux Antilles, la presse s'intéresse à la fin de la semaine bleue dédiée aux personnes âges, et à la journée internationale du créole. En Nouvelle-Calédonie, les témoins de Jéhovah ont réussi une démonstration de force en rassemblant 6.000 adeptes. 
La nouvelle attaque de requin survenue ce week-end à La Réunion n'est pas l'info principale du jour dans l'île, si l'on en croit les quotidiens locaux. 
Le Journal de l'Île, comme Témoignages, préfèrent consacrer leurs principaux titres à l'arrivée dans l'île de François Chérèque. L'ancien leader de la CFDT est aujourd'hui chargé de mission par le gouvernement qui lui a demandé de suivre l'application du plan de luttte contre la pauvreté. Le JIR souhaite ainsi la "Bienvenue à La Réunion, M. Pauvreté". De son coté, le quotidien fondée par la famille Vergès note que le Parti Communiste Réunionnais sera reçu par François Chérèque.
JIR
Temoignages
Quotidien de La Réunion

Semaine bleue et journée du créole 

France Antilles Guadeloupe met un point final à la semaine bleue, dédiée aux personnes âgées, en notant que "les politiques ont pris de bonnes résolutions pour aider nos seniors". France Antilles Martinique s'intéresse à la journée internationale du créole. Elle est célébrée chaque 28 octobre depuis 1983!
FAG
FAM
FGuyane

6.000 témoins de Jéhovah à Païta

C'est la Une des Nouvelles Calédoniennes: "Jéhovah bat tous les records à Païta". La commune a accueilli trois jours durant une réunion qui a rassemblé 6.000 témoins de Jéhovah, dont certains venus de l'étranger pour l'occasion. LNC rappelle que la  La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires surveille de très près les dérives sectaires de l'organisation des témoins de Jéhovah.  
LNC
LNT

Publicité