La majorité à l'Assemblée nationale fait une ovation à Christiane Taubira pour dénoncer les insultes racistes

christiane taubira
Taubira AN
Lors d'une question d'actualité du député socialiste Jean Glavany à propos des insultes racistes proférées contre Christiane Taubira, les députés de gauche se sont levés et ont ovationné, longuement la ministre de la justice. 
C'est le député socialiste Jean Glavany qui a interrogé le Premier ministre à propos des insultes racistes qui ont visé Christiane Taubira ces dernières semaines. Tandis que le député terminait sa question en disant son soutien à Christiane Taubira, c'est toute la partie gauche de l'hémicycle qui s'est levé pour applaudir la Garde des Sceaux. Les députés de droite sont restés assis, certains ont mollement applaudis.

Le Premier ministre a répondu en exprimant sa solidarité avec sa ministre et en dénonçant avec vigueur et fermeté les insultes racistes dont elle a fait l'objet.

Les remerciements de Christiane Taubira

Assise sur le banc des ministres, Christiane Taubira, tailleur rose, s'est levée quelques minutes plus tard pour répondre à une autre question. Elle a préalablement tenu à remercier Jean-Marc Ayrault pour "son soutien qui ne m'a jamais manqué depuis le premier jour". Elle a également remercié tous les élus qui lui ont témoigné leur soutien. Regardez les remerciements de la ministre de la justice.

Regardez l'ensemble de la séquence:

##fr3r_https_disabled##



Soutien de Serge Letchimy

 A la suite de cette intervention, Serge Letchimy, député de Martinique, qui posait également une question d'actualité, a d'abord remercié Jean Glavany pour sa question: "Merci de votre solidarité avec les peuples différents".