Les images du retour de Thierry Dol en France!

otages
Thierry Dol salut Villacoublay
Thierry Dol à son arrivée à l'aéroport militaire de Villacoublay ©KENZO TRIBOUILLARD / AFP
L'avion de la République Française s'est posé sur le tarmac de l'aéroport de Villacoublay, en région parisienne, à 11h45. Les premières images de Thierry Dol sont à voir ici.

Revoir les premières images diffusées par France 2 de la descente d'avion:
##fr3r_https_disabled##

Un colosse souriant, qui porte la barbe, comme hier, mais semble-t-il plus courte. Voici la première image de Thierry Dol à sa descente d'avion, sur le tarmac de l'aéroport.
dol1


Les proches de l'ex-otage Martiniquais sont venus l'accueillir. Il y a là notamment Maurice Antiste, le maire du François. Mais Thierry Dol s'entretient également de longues minutes avec François Hollande, le chef de l'Etat.
 

Dol2


Thierry Dol discute ensuite pendant plusieurs minutes avec ses proches. Trois ans après...

dol3

Puis les ex-otages et leurs familles rejoignent le pavillon d'honneur de l'aéroport. A  l'abri des caméras, ils vont pouvoir commencer à retrouver plus tranquillement leurs proches. 
Thierry Dol, au téléphone, adresse un salut de la main aux journalistes présents sur place mais tenus à distance. 
 

dol4

Dans une brève déclaration à la presse, le président de la République a qualifié "d'immense joie" le retour des otages. Il a également expliqué que le gouvernement restait mobilisé pour obtenir la libération des autres otages français encore détenus.
Ecoutez la déclaration de François Hollande:

François Hollande retour otages


 

hollande Villacoublay

Les otages ont ensuite pris la direction de l'hôpital militaire parisien du Val de Grace ou ils vont subir des tests médicaux. Si tout va bien, ils pourront retrouver ce soir leurs familles dans un hôtel parisien.