Un colosse souriant, qui porte la barbe, comme hier, mais semble-t-il plus courte. Voici la première image de Thierry Dol à sa descente d'avion, sur le tarmac de l'aéroport.
Les proches de l'ex-otage Martiniquais sont venus l'accueillir. Il y a là notamment Maurice Antiste, le maire du François. Mais Thierry Dol s'entretient également de longues minutes avec François Hollande, le chef de l'Etat.
Thierry Dol discute ensuite pendant plusieurs minutes avec ses proches. Trois ans après...
Puis les ex-otages et leurs familles rejoignent le pavillon d'honneur de l'aéroport. A l'abri des caméras, ils vont pouvoir commencer à retrouver plus tranquillement leurs proches.
Thierry Dol, au téléphone, adresse un salut de la main aux journalistes présents sur place mais tenus à distance.
Dans une brève déclaration à la presse, le président de la République a qualifié "d'immense joie" le retour des otages. Il a également expliqué que le gouvernement restait mobilisé pour obtenir la libération des autres otages français encore détenus.
Ecoutez la déclaration de François Hollande:
François Hollande retour otages
Les otages ont ensuite pris la direction de l'hôpital militaire parisien du Val de Grace ou ils vont subir des tests médicaux. Si tout va bien, ils pourront retrouver ce soir leurs familles dans un hôtel parisien.