Disparition Magalie Mejean : la famille écarte la piste de l’accident

faits divers
Disparition Magalie Mejean : la famille écarte la piste de l’accident
©facebook
Le père de Magalie et son fils ont quitté la Martinique samedi pour rentrer chez eux à Caen. Après neuf jours de recherche, durant laquelle ils ont rencontré les enquêteurs et récolter des témoignages, ils estiment que la disparition de Magalie est tout sauf accidentelle.
Venus une première fois en décembre, Eric Méjéan et son fils Cédric, le frère de Magalie, sont revenus en Martinique pour tenter d’élucider la disparition inquiétante de la jeune fille. Pour eux, Magalie n’a pas été victime d’un accident le 17 décembre, jour présumée de sa disparition.
Cette fois, ils sont venus accompagnés d’une amie et de trois collègues, tous pompiers, comme eux.Ce second voyage leurs a surtout permis de rencontrer la population et de récolter des témoignages sur ce qui a pu se passer aux abords de cette route nationale 1, très fréquentée, près de la bananeraie Chalvet, entre le Lorrain et Basse-Pointe, là où la jeune fille aurait été vue pour la dernière fois.
lieu de la disparition
©viamichelin

Une famille de pompier

Pour la famille de Magalie, cette disparition est inquiétante. Magalie, âgée de 28 ans, est pompier volontaire, comme son frère, et tous ceux qui la connaissent pensent que la jeune femme a du faire une mauvaise rencontre.
regardez le reportage de nos confrères de France 3 Basse-Normandie:
##fr3r_https_disabled##

Jusqu’à ce jour, l’enquête débouche sur des impasses. Malgré cela, les recherches se poursuivent.
La famille compte sur le comité de soutien à Magalie pour qu’un témoin capital se présente.
Un site a été crée pour permettre aux personnes de s’adresser directement aux enquêteurs afin de donner même la plus petite piste à la famille.

Une famille solidaire et soutenue

Dimanche, à Troan dans le Calvados, le cross départemental des sapeurs pompiers était dédié à la jeune normande. Samedi prochain, à Paris, le club de natation « Les Mouettes », où Magalie est sociétaire, organisera un grand gala de natation synchronisée avec plusieurs associations, pour soutenir la famille de la jeune femme dans leurs recherches.
 
appel à témoins

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live