outre-mer
territoire

Les clips de campagne des candidats ultramarins: la suite

politique
clip campagne
Après  avoir recensé plusieurs vidéos  dans notre article consacré aux insolites de campagne, poursuite de l'opération avec une liste, non exhaustive, des clips de campagne des candidats ultramarins.
Certes les candidats de l'île Bourbon sont régulièrement épinglés par le tumblr Municiplol, certes la version locale de Get Lucky  en soutien à René-Paul Victoria,  candidat UMP de Saint Denis a été relayée dans les médias nationaux… mais ailleurs aussi dans les Outre-mer, la campagne se fait souvent en chanson.
 
En Guadeloupe, Hélène Vainqueur-Christophe, candidate socialiste à sa propre réélection à la mairie de Trois-Rivières a droit également à son morceau. Dans son clip, qui veut présenter son bilan,  où on peut  voir la député-maire à l'ouvrage, poser une première pierre d'une école maternelle ou visiter des chantiers en travaux aux cotés de Victorin Lurel, son prédécesseur à l'Assemblée.
 
 

 
 
 
En Martinique, André Lesueur, candidat DVD de rivière Salée n'a pas fait dans l'originalité. Comme des dizaines de candidats dans toute la France, c'est sur le morceau Happy qu'il a présenté son équipe de campagne. Avec visiblement très peu de moyens, il a invité ses militants, pas toujours très à l'aise dans l'exercice,  à défiler devant des affiches de campagne… et à montrer à quel point ils sont "formidablement heureux".
 
 

 
 
Et puisque la Réunion reste un passage obligé, gros plan sur Claudy Fruteau, femme d'Eric Fruteau. Ce dernier , maire sortant de la commune et inéligible, ne peut plus se présenter. C'est donc sa femme, Claudy, qui est entrée dans la course, avec un slogan qui en dit long: "Avec Eric, suivez Claudy Fruteau".
Et une chanson, "C.C.C Fruteau", sur l'air de Célimène  du martiniquais David Martial.
Extrait:  
"Depuis toujours, les complices complotent
Pour descendre Eric Fruteau
Mais ensemble nous serons plus forts"
 

 
 
 
Depuis déjà plusieurs mois, le clip (sur images fixes) du député Modem et maire de Saint Leu,  Thierry Robert a circulé sur le web, allant jusqu'à s'attirer l'attention de l'équipe Cyril Hanouna dans son émission touche pas à mon poste, même si le chroniqueur de l'émission parle de zouk et non de séga.
 

 
C'est aussi sur du ségà que Gilles Hubert "le sauvèr " soutenu par "Huguette Bello député maire" (rimes riches), et candidat du parti Pour la Réunion (DVG) à la Possession a choisi d'interpeller ses concitoyens.

 

Publicité