outre-mer
territoire

Le Front National évoque des tricheries pour justifier ses mauvaises scores à La Réunion

politique
Jean-Michel Dubois
Jean-Michel Dubois, secrétaire national chargé des Outre-mer ©Réunion 1ère
Au premier tour des Municipales, les cinq candidats présentés par le FN à la Réunion ont tous fait moins de 3% ! Selon le responsable des Outre-mer dans le parti de Marine Le Pen, "les électeurs sont achetés". Il se réjouit en revanche du score du FN à Mayotte.
Au lendemain du premier tour, le bilan est contrasté pour le Front National qui présentait sept listes dans les Outre-mer. La vague Bleu Marine qui a atteint l'hexagone n'est pas arrivée jusqu'en Outre-mer. A La Réunion, les cinq candidats Front National culminent à moins de 3%, c'est à peine mieux en Nouvelle-Calédonie (5,6%) pour la liste présentée à Païta. Seule la liste FN à Mtsamboro, à Mayotte, avec 12,2%, est en position de se maintenir au second tour.

Des "électeurs achetés" à La Réunion ? 

Pour justifier le mauvais score réalisé à La Réunion, Jean-Michel Dubois, secrétaire national du FN et conseiller de Marine Le Pen pour l'Outre-mer, évoque une tricherie. Ecoutez ses propos. Il est interviewé par Edwige Saint-Thomas, de Radio Outre-mer 1ère.

Dubois FN Réunion

 

Nouvelle-Calédonie : on s'attendait à plus"

Concernant le score de Bianca Hénin à Païta en Nouvelle-Calédonie, Jean-Michel Dubois explique: "On s'attendait à plus, mais là encore il y a le clientélisme qui intervient".
Ecoutez Jean-Michel Dubois.

JM Dubois / FN Nouvelle-Calédonie


Mayotte : "nous aurons des conseillers municipaux"

Le score de 12% réalisé par la candidate FN à Mtsamboro est une satisfaction pour le Front National. "C'est un début d'ancrage important, et nous aurons des conseillers municipaux à Mtsamboro", explique Jean-Michel Dubois. Ecoutez-le.

Jean-Michel Dubois / FN à Mayotte




Publicité