C'est la principale surprise du second tour des Municipales en Martinique : la défaite de Garcin Malsa, maire de Sainte-Anne depuis 1989 ! Les indépendantistes du MIM essuient deux échecs à Sainte-Luce et Rivière-Pilote.
Garcin Malsa était maire de Sainte-Anne depuis 25 ans, mais ces municipales 2014 ont clairement montré que les électeurs avaient envie de changement. C'est le sans étiquette Jean-Michel Gémieux qui lui succède.
Regardez la réaction du nouveau maire:
Un autre candidat du MIM, Lucien Veilleur est battu par un candidat sans étiquette, Raymond Théodose. Rivière-Pilote est pourtant le fief historique d'Alfred Marie-Jeanne, député et fondateur du MIM. La commune était indépendantiste depuis...1971 !
Un maire UMP au Saint-Esprit
"Le Saint-Esprit est libéré", c'est la réaction du nouveau maire de cette commune de Martinique qui a choisi, c'est le seul dans le département, un maire UMP, Fred Michel Tirault. Il l'emporte avec 60,4% contre 39,6 au maire sortant sans étiquette Eric Hayot.Regardez la réaction du nouveau maire:
Revers pour les indépendantistes
Le député indépendantiste (MIM) Jean-Philippe Nilor échoue à Sainte-Luce. C'est le sans étiquette Nicaise Monrose qui l'emporte.Un autre candidat du MIM, Lucien Veilleur est battu par un candidat sans étiquette, Raymond Théodose. Rivière-Pilote est pourtant le fief historique d'Alfred Marie-Jeanne, député et fondateur du MIM. La commune était indépendantiste depuis...1971 !