Martinique : défaites surprises du maire de Sainte-Anne et des indépendantistes du MIM (synthèse)

politique
Malsa
©© LITAMPHA
C'est la principale surprise du second tour des Municipales en Martinique : la défaite de Garcin Malsa, maire de Sainte-Anne depuis 1989 ! Les indépendantistes du MIM essuient deux échecs à Sainte-Luce et Rivière-Pilote.
 
Garcin Malsa était maire de Sainte-Anne depuis 25 ans, mais ces municipales 2014 ont clairement montré que les électeurs avaient envie de changement. C'est le sans étiquette Jean-Michel Gémieux qui lui succède.
Ste Anne résultats
©FTV

Un maire UMP au Saint-Esprit

"Le Saint-Esprit est libéré", c'est la réaction du nouveau maire de cette commune de Martinique qui a choisi, c'est le seul dans le département, un maire UMP, Fred Michel Tirault. Il l'emporte avec 60,4% contre 39,6 au maire sortant sans étiquette Eric Hayot.
Regardez la réaction du nouveau maire:

Revers pour les indépendantistes

Le député indépendantiste (MIM) Jean-Philippe Nilor échoue à Sainte-Luce. C'est le sans étiquette Nicaise Monrose qui l'emporte.  
Un autre candidat du MIM, Lucien Veilleur est battu par un candidat sans étiquette, Raymond Théodose. Rivière-Pilote est pourtant le fief historique d'Alfred Marie-Jeanne, député et fondateur du MIM. La commune était indépendantiste depuis...1971 !
Rivière Pilote résultats
©FTV

Maurice Antiste réélu au François

le sénateur maire du François est réélu. Il a livré une réaction très véhémente sur Martinique 1ère, menaçant d'attaquer en justice ses adversaires.
François Resultats
©ftv

Les autres résultats

Marigot résultats
©FTV
Carbet résultats
©FTV
Ducos résultats
©FTV
Gros morne
©FTV



Les Outre-mer en continu
Accéder au live