Le #Mondial sur la toile : la Goal Line Technology fait le buzz !

internet
Goal !
La France, première équipe à bénéficier de la Goal Line Technology
Les victoires françaises et allemandes ont eu leur petit succès sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps, un gamin brésilien, né sans pieds, est une petite star dans son quartier.
Décidément, la France est une nation des premières : premier but en Coupe du Monde (1930, contre le Mexique), premier but en or lors d'un Mondial (Laurent Blanc en 1998), les plus médisants diront également premier arbitrage vidéo (le coup de boule de Zidane signalé par le 4ème arbitre après visionnage du ralenti) et donc également première utilisation de la Goal Line Technology.

Cette nouvelle technologie a été grandement saluée sur Twitter, notamment par l'ancien international français Sidney Govou

Et pour convaincre les plus sceptiques, le ballon officiel de la Coupe du Monde a lui même pris la parole !

Après la rencontre, Raphaël Varane a été le premier à dégainer : selfie dans le vestiaire avec Karim Benzema et Lucas Digne (avant de s'abonner à notre compte Twitter @la1ere !)

Très heureux également du succès de l'Argentine, Ezequiel Lavezzi, l'attquant du PSG, a posté sur son compte Instagram un selfie-vidéo... original !

Très belle découverte sur le net ! Ce Mondial est l'occasion aussi de mettre en lumière de magnifiques histoires. Celle de Gabriel en est une...

L'humiliation infligée par l'Allemagne au Portugal a également fait parler sur Twitter. Et notamment le premier gros fait de jeu : le penalty est indiscutable selon l'ancien arbitre international français, Bruno Derrien.

Ce succès 4-0 a rendu folle de joie une énorme fan de la sélection allemande : la joueuse de tennis Sabine Lisicki !


Enfin, comme rien n'échappe aux internautes, voilà l'image du match : un geste de Raul Meireles à ne pas montrer aux enfants !