Un Rhum amer pour deux des sept Antillais engagés dans la course : Nicolas Thomas et Luc Coquelin sont contraints de faire escale en Espagne : problème de safran pour le premier, de quille pour le second. Les infos et le classement par ici !
Problème de quille pour Luc Coquelin
La 5ème Route du Rhum de Luc Coquelin est décidément difficile. Après avoir été victime d'un abordage quelques heures avant le départ de la part d'un bateau de plongée (bout-dehors endommagé), le skipper de Guadeloupe Dynamique connait maintenant des problèmes de quille. Luc Coquelin fait route vers la Corogne, en Espagne. L'annonce a été faite sur le compte twitter officiel de la course.Luc Coquelin se déroute vers La Corogne en raison d'un problème de quille. Son équipe viens lui porter assistance. #RDR2014
— La Route du Rhum (@routedurhum) 4 Novembre 2014
Avarie de safran pour Nicolas Thomas
Dans le port espagnol, Luc Coquelin va retrouver son compatriote Nicolas Thomas (Guadeloupe Grand Large - 1001 piles batteries), qui est arrivé mardi, en fin de soirée. Le Saintois a une avarie de safran et doit également monter en haut de son mat, ce qui s'est avéré impossible en mer, compte tenu des conditions de vent et des vagues.Suite à une avarie de safran babord et un pb de solent, Nicolas Thomas fait route vers l’Espagne où il sera rejoint par son équipe #RDR2014
— Guadeloupe Gd Large (@assoG2L) 4 Novembre 2014
Nicolas est à bon port à La Corogne. @assoG2L @AssoClass40 @routedurhum
— Guadeloupe Gd Large (@assoG2L) 5 Novembre 2014
Pour Nicolas Thomas (8ème hier au classement) comme pour Luc Coquelin (6ème hier), cette escale forcée signifie une grosse chute au classement général. A moins de conditions météo ultra favorables, ils ont perdu toutes chances de bien figurer au classement de leurs classes respectives.
Le classement de 10h, mercredi 6 novembre
Class 40
Dominique Rivard (Marie-Galante) est 15ème, à 135 milles du leader Kito de Pavant (Otio - Bastide médical)
Rodolphe Sepho (Voiles 44) est 25ème à 176 milles
Philippe Fiston (Ville de Sainte-Anne) est 29ème à 214 milles
Nicolas Thomas (Guadeloupe Grand Large - 1001 piles Batteries) est 34ème à 258 milles
Classe Rhum
Willy Bissainte (Tradysion Gwadloup) est 4ème à 139 milles du leader Andrea Mura (Vento Di Sardegna)
Daniel Ecalard (Défi Martinique) est 11ème à 239 milles
Luc Coquelin (Guadeloupe Dynamique) est 12ème, à 239 milles
Pour voir la cartographie de la course, c'est par ici
Bonus : des images spectaculaires
Pour vous faire une idée de ce que vivent les marins du Rhum, regardez cette vidéo envoyée par Alessandro Di Benedetto (Team plastique)