Route du Rhum : Willy Bissainte 3ème en classe Rhum

voile
Rhum bateau Willy Bissainte
©DR
Willy Bissainte gagne du terrain tandis que  Nicolas Thomas et Luc Coquelin sont toujours à l'arrêt en Espagne. Le Martiniquais Daniel Ecalard est contraint à une escale technique au Portugal. Le point sur le classement des Antillais du Rhum ce vendredi, à la mi-journée.

Classe Rhum

Willy Bissainte (Tradysion Gwadloup) continue sa belle progression. Au classement de 12h ce vendredi, il est 3ème de la classe Rhum, à 172 milles du leader Andrea Maura. 

Le Martiniquais Daniel Ecalard (Défi Martinique) est lui 11ème à 502 milles du leader, mais il est contraint de faire une escale technique au Portugal, comme il l'a indiqué à son équipe à terre qui relaie l'info via Facebook :
De son coté, Luc Coquelin (Guadeloupe Dynamique) prolonge son escale forcée à la Corogne, en Espagne. Il a lui aussi posté un message sur Facebook dans lequel il annonce qu'il repartira dès que possible :


Class 40 

Chez les Class40, le premier Guadeloupéen est toujours Dominique Rivard (Marie-Galante) qui rétrograde légèrement, à la 19ème place, à 213 milles du leader Kito de Pavant.
Rodolphe Sepho (Voiles 44) est 25ème à 270 milles. Philippe Fiston (Ville de Sainte-Anne) est 29ème à 307 milles. Quant à Nicolas Thomas (Guadeloupe Grand Large - 1001 piles batteries), il est comme Luc Coquelin, toujours en escale à La Corogne. Il indique sur son site internet que son bateau est réparé et prêt à repartir mais que compte tenu de la forte tempête qui balaye la côte espagnole, il ne reprendra la mer que samedi à 22 heures (heure locale) :

"Avec deux jours et demi de retard sur la flotte, j'ai bien conscience qu'il me sera difficile de les rattraper. Autant naviguer sans prendre de risque inutile." (Nicolas Thomas)









Nicolas Thomas pourrait repartir en même temps que Luc Coquelin. Tous deux navigueraient ainsi de concert vers la Guadeloupe.  

Voir par ici la cartographie de la course sur le site officiel