outre-mer
territoire

Miss Tahiti : "Je garde la tête sur les épaules"

miss france
Miss tahiti et miss outre-mer
©Sipa/TF1
Hinarere Taputu va représenter Tahiti à l’élection de Miss France, samedi, à Orléans. Agée de 24 ans, elle est étudiante en Master de management du tourisme. Miss Tahiti répond aux questions de la1ere.fr.

A quoi ressemblent les derniers jours de préparation à l’élection de Miss France ?

Les journées s’intensifient, les répétitions pour les chorégraphies du grand soir se multiplient. On répète parfois jusqu’à neuf heures par jour ! Mais c’est normal, nous allons donner le meilleur samedi prochain.

Vous faites partie des favorites d’après des "sondages" sur internet, est-ce que cela vous rend confiante ? 

(sourire) Oui, j’ai vu ces chiffres sur internet, mais je garde la tête sur les épaules. Les sondages ne veulent pas forcément dire un résultat avéré.
Et puis à l'approche de l'élection, nous n'avons pas le temps de regarder ce qu’il se passe sur internet et les réseaux sociaux. Nos journées sont longues et chargées, le soir quand nous rentrons à l’hôtel, il faut se reposer, c’est ça le plus important.

Votre famille est à Tahiti, est-ce que vous avez des contacts avec eux ?

Oui, je leur envoie des messages écrits, tous les jours et puis on se parle par skype aussi parfois. C’est important pour moi de communiquer avec ma famille, d’entendre la voix de mes proches. Quand je les ai au téléphone, je ne parle pas vraiment de ce que je vis, l’essentiel pour moi est de prendre de leurs nouvelles, qu’ils me parlent de ce qu’il se passe au Fenua. Cela me permet de me détendre et de m’évader, de sortir du cadre de la compétition. J’aime qu’ils me parlent d’eux. Ils savent que, de mon coté, je donne le meilleur de moi-même et ils sont déjà fiers du parcours que j’ai effectué. 

Si vous êtes élue Miss France, allez-vous promouvoir l’image de Tahiti ?

Si c'était le cas, je parlerais de mon île mais je serais avant tout Miss France et pas Miss Tahiti donc mon rôle serait de promouvoir toutes les régions de France et pas forcément ma région d’origine, même si, bien sur, dès que j’aurais un moment pour parler de mon île, je le ferais bien volontiers.

Voir le "clip officiel" de Miss Tahiti (source : TF1)

 

L'élection de miss France, samedi prochain, en direct à 10h sur Polynésie 1ère et sur toutes les chaines 1ère Outre-mer !
Cette année, les 9 chaînes du réseau Outre-mer 1ère donnent rendez-vous à leurs téléspectateurs, le samedi 6 décembre 2014, en direct du Zénith d’Orléans, afin d’élire la nouvelle Miss France 2015.