Miss Guyane : "Je suis à l’image de ma région, une terre de métissage et d’accueil"

miss france
Miss Guyane et miss Outre-mer
©Sipa/TF1
Agée de 19 ans, Valéria Coelho Maciel étudie la comptabilité et la gestion. Sportive, elle pratique l’athlétisme et représentera la Guyane à l’élection de Miss France 2015, samedi prochain à Orléans. Miss Guyane répond aux questions de la1ere.fr.

Comment vivez-vous cette expérience de Miss France ?

- Je la vis intensément avec beaucoup de curiosité. Chaque jour je profite à fond et je suis très heureuse de tout ce qu’il se passe. Je m’entends avec toutes les miss, les filles d’outre-mer aussi mais on ne forme pas un groupe à part. Il y a une très bonne ambiance.

De quelle manière vous préparez-vous pour l’élection de samedi ?

- Mentalement, je me dis qu’il faut rester calme, sereine et que tout se passera bien quelles que soient les situations. Si je suis parmi les douze finalistes, je vais devoir parler mais je ne sais pas encore ce que je vais dire.

Si vous êtes élue allez-vous promouvoir l’image de la Guyane ?

- Comme j’ai des origines étrangères (résiliennes), je vais d’abord mettre cela en avant et dire que je suis très fière de mes origines car je suis à l’image de la Guyane : Une région de métissage et une terre d’accueil très riche. Une région dans laquelle j’inviterai tous les métropolitains à venir un jour.

De quelle manière votre famille vous soutient dans cette aventure ?

La Guyane c’est à 8 000 km d’ici, c’est très loin mais je sais que tout le monde me soutient là bas. Ma mère sera là samedi, mon oncle, mes sœurs et des amies également.

Voir le "clip officiel" de Miss Guyane (source : TF1)

 

L'élection de miss France, samedi prochain, en direct sur les chaines 1ère Outre-mer !
Cette année, les 9 chaînes du réseau Outre-mer 1ère donnent rendez-vous à leurs téléspectateurs, le samedi 6 décembre 2014, en direct du Zénith d’Orléans, afin d’élire la nouvelle Miss France 2015.