Miss Martinique : "Je serais ravie d'œuvrer au rayonnement de mon île et de l’Outre-mer"

miss france
Miss Martinique / Miss Outre-mer
©Sipa/TF1
Moëra Michalon mesure 1m70. Etudiante en licence de droit, cette jeune femme de 20 ans va représenter la Martinique à l’élection de Miss France 2015, samedi prochain à Orléans. Elle répond aux questions de la1ere.fr.

Dans quelle ambiance se déroule votre expérience de Miss à quelques jours de l’élection ?

Les journées sont longues mais elles se déroulent dans la bonne humeur, tout se passe très bien. Des liens se sont créés avec certaines miss, l’ambiance est vraiment bonne. Quand il fait très froid comme ces jours-ci, j’ai toujours une pensée pour la Martinique ! Je sais la chance que j’ai de participer à cette aventure miss France et j’espère aller le plus loin possible.

Si vous êtes élue Miss France, allez-vous promouvoir l’image de la Martinique ?

Oui, bien sur. En plus il n’y a encore jamais eu de Miss France originaire de Martinique, donc je serais ravie de pouvoir être la première et œuvrer au rayonnement de mon île, mais aussi de l’Outre Mer.

Si vous décrochez la couronne, votre vie va changer et elle se passera essentiellement en métropole. Serez-vous prête à quitter la Martinique pour un an ?

Oui, car c’est une expérience unique. Une élection de Miss France, c’est une fois dans la vie donc il faut en profiter au maximum. Je dois m’enrichir de cette aventure pour revenir ensuite dans mon île plus épanouie, pour apporter du neuf et des choses positives par toutes les expériences que j’aurais vécue.

Voir le "clip officiel" de Miss Martinique (source : TF1)



L'élection de miss France, samedi prochain, en direct sur les chaines 1ère Outre-mer !
Cette année, les 9 chaînes du réseau Outre-mer 1ère donnent rendez-vous à leurs téléspectateurs, le samedi 6 décembre 2014, en direct du Zénith d’Orléans, afin d’élire la nouvelle Miss France 2015.