Miss Mayotte : "Au fur et à mesure la pression va monter"

Agée de 18 ans, Ludy Langlade est la plus jeune miss des trente-trois prétendantes au titre de Miss France. Lycéenne en terminale, elle représentera Mayotte au concours national samedi prochain, à Orléans. Miss Mayotte répond aux questions de la1ère.fr

Comment vivez-vous cette préparation à l’élection Miss France qui aura lieu samedi ?

Tout se passe bien. Je suis arrivée en métropole le 4 novembre et l’aventure a commencé. J’ai d’abord fait mes valises pour Punta Cana lors du voyage des miss et puis pour Orléans où nous continuons de nous préparez pour le grand jour. Il fait un peu froid comparé à mon "chez moi", mais ça va (sourire).

Quelle est ambiance à l’intérieur entre les miss à quelques jours de l'élection ?

On s’entend toutes très bien, pourvu que ça dure ! On sent bien sûr que le sentiment de compétition commence à s’installer mais c’est normal, le grand jour approche.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Je ne réalise pas vraiment ce qu’il se passe. Pour l’instant on répète les chorégraphies donc je suis très occupée mais peut être qu’au fur et à mesure la pression va monter...

Si vous êtes élue miss France, pensez-vous que cela sera un coup de projecteur sur Mayotte ?

Si je suis élu, je ferais en sorte, oui. Mayotte, est le dernier département français, le 101e et il est peu connu en métropole. Pourtant, c’est une île magnifique avec un lagon fabuleux, Mayotte a tout pour plaire donc j’aimerais vraiment promouvoir mon île.

Voir le "clip officiel" de Miss Mayotte (source: TF1)


L'élection de miss France, samedi prochain, en direct sur les chaines 1ère Outre-mer !
Cette année, les 9 chaînes du réseau Outre-mer 1ère donnent rendez-vous à leurs téléspectateurs, le samedi 6 décembre 2014, en direct du Zénith d’Orléans, afin d’élire la nouvelle Miss France 2015.