Quitte ou double pour Jean-Marc Mormeck

boxe
Quitte ou double pour Jean-Marc Mormeck
A la pesée ce jeudi, Jean-Marc Mormeck affiche un poids de 89 kilos. ©Laura Philippon
Le boxeur guadeloupéen sera, ce vendredi soir, face au polonais Mateusz Masternak. Un combat avec un enjeu de taille puisqu’en cas de défaite Jean-Marc Mormeck mettra un terme à sa carrière.
"Je suis prêt, déterminé et même affûté", s’amuse, ce jeudi, Jean-Marc Mormeck en descendant de la balance. Le curseur indique : 89 kg. "Un poids idéal commente le boxeur", qui affronte ce vendredi soir le polonais Mateusz Masternak. Pour ce combat dans la catégorie des lourds légers, il ne faut pas dépasser les 90 kilos 719. L’adversaire polonais affiche, lui, un poids de 89 kilos 400.
adversaire Mormeck
©Laura Philippon

Cette pesée est un moment incontournable pour les boxeurs. De manière solennelle, ils montent chacun leur tour sur la balance en bois, sous les regards des organisateurs de la compétition. Les boxeurs se pèsent en sous-vêtements, le moindre gramme compte. 

Une fois les poids enregistrés, Jean-Marc Mormeck et Mateusz Masternak se mettent face à face, les yeux dans les yeux, la prochaine fois qu’ils seront si proches ce sera ce vendredi soir sur le ring du Palais des sports d’Issy-Les-Moulineaux, près de Paris.
face a face mormeck
©Laura Philippon

Pour Jean-Marc Mormeck, âgé de 42 ans, l’enjeu est de taille. Le boxeur Guadeloupéen affirme que c'est mon "ultime défi". S’il perd ce combat, il mettra un terme à sa carrière. En revanche, en cas de victoire, les portes du championnat du monde s’ouvrent à lui. "A chaque combat je me donne à fond, c’est toujours le combat d’une vie. Pour celui-ci, ma détermination va payer," conclu, confiant Jean-Marc Mormeck.

Le combat de Jean-Marc Mormeck à suivre sur la1ère
Le combat, entre Jean-Marc Mormeck et Mateusz Masternak, aura lieu ce vendredi 5 décembre, au Palais des Sports Robert Charpentier, à Issy-les-Moulineaux.  Vous pourrez le suivre à partir de 21h30, via notre compte Twitter @la1ere