Sylvie Tellier : "J'aurais adoré que miss Tahiti soit miss France"

miss france
Miss France miss NPDC
Miss Nord Pas de Calais, sacrée miss France 2015. A sa droite, Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France ©GUILLAUME SOUVANT / AFP
48h après l'élection, Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France répond au début de polémique née en Polynésie après le titre de 1ère dauphine de miss Tahiti. Sylvie Tellier explique que le concours s'est déroulé sans aucune tricherie.  
La polémique enfle sur les réseaux sociaux (beaucoup de commentaires sur la page Facebook la1ere) après l’élection de Camille Cerf, Miss France 2015. La nouvelle miss est originaire du Nord-Pas de Calais. Sa 1ere dauphine est Hinarere Taputu, miss Tahiti. C’est la troisième année consécutive que la candidate polynésienne termine à cette place de deuxième. Mais pourquoi donc les miss Tahiti n’arrivent pas à aller au delà de ce titre honorifique de 1ère dauphine ? les Polynésiens s’interrogent, certains parlent même de tricherie. Mais pour Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, il n’y a pas lieu de critiquer l’élection de cette année. Sylvie Tellier est interviewée par Célia Clery, de Radio Outre-mer 1ère.

Pour Sylvie Tellier la polémique est d'autant moins légitime que miss Tahiti a bénéficié, cette année, d’un coup de projecteur que n’ont pas eu les autres candidates…Ecoutez Sylvie Tellier.


Pas d'élection de miss France Outre-mer

Sur les réseaux sociaux, un autre argument est avancé par les internautes persuadés qu'il y a eu tricherie pour ne pas faire gagner miss Tahiti : dans la mesure où depuis quelques années la grande élection annuelle de miss France au mois de décembre se déroule dans la région de la miss France en titre, les organisateurs ne voudraient pas organiser la soirée dans une région ou collectivité d'Outre-mer.

cet argument ne tient pas, rétorque Sylvie Tellier : certes, la société Miss France n'imagine pas pouvoir organiser un jour une élection de miss France dans les Outre-mer, mais il n'est pas obligatoire que l'élection se déroule dans la région d'élection de la miss France en titre.
Ecoutez Sylvie Tellier :

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live