publicité

Qui est le Guyanais Odsonne Edouard, nouveau prodige du foot tricolore ?

L'équipe de France des moins de 17 ans est devenue championne d'Europe vendredi après sa victoire contre l'Allemagne 4-1. Homme du match, Odsonne Edouard a réussi un triplé. Né à Kourou, il évolue au PSG. 

© DIMITAR DILKOFF / AFP
© DIMITAR DILKOFF / AFP
  • la1ere.fr
  • Publié le
4-1, la victoire en finale contre les Allemands est nette et sans bavure. Mais si certains médias ont mis en avant la présence de Luca Zidane, le fils de Zinedine Zidane dans les buts tricolores, l'homme du match fut sans conteste Odsonne Edouard. Le jeune attaquant du PSG, natif de Guyane, a inscrit trois des quatre buts tricolores. 

Recruté par le PSG

Né le 16 janvier 1998 à Kourou, Odsonne Edouard mesure 1m83 pour 74 kilos. Passé par le club de Bobigny avant d'être repéré et recruté en 2011 par le Paris Saint-Germain, le jeune attaquant a réalisé une saison époustouflante avec Paris, en marquant 32 buts en 27 matchs. 

Un Euro époustouflant

Odsonne Edouard, droitier, a survolé l'Euro 2015. En témoigne son bilan : le Guyanais, meilleur buteur de la compétition, a inscrit huit buts ! Grâce à ce titre européen, Odsonne Edouard, Luca Zidane et les autres sont qualifiés pour le Mondial de la même catégorie qui se déroulera au Chili en octobre 2015.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play