Alerte enlèvement : Rifki, petit comorien de quatre ans enlevé à Rennes

Le petit Rifki a été enlevé, samedi, à Rennes.
D'origine comorienne, le petit Rifki, 4 ans, a été enlevé samedi vers 14 heures, place de la Mairie, à Rennes. Une alerte enlèvement est lancée depuis ce dimanche. Un suspect est recherché.
Une alerte enlèvement a été déclenchée, dimanche 16 août, après la disparition samedi d'un enfant de 4 ans à Rennes (Ille-et-Vilaine). Agé de 4 ans, Rifki a été enlevé vers 14 heures, place de la Mairie. "D'origine comorienne, il a la peau noire, et les cheveux courts. Il est vêtu d'un pantalon, d'un tee-shirt et d'un blouson, l'ensemble de couleur noire, et chaussé de baskets rouges et blanches", indique la police, précisant qu'il porte une casquette avec une tête de mort et présente une "excroissance sur l'oreille droite".

Un suspect recherché

Toujours selon le communiqué, le suspect, un certain Ahmed, "est de couleur noire, 25 ans environ, 1m70 , corpulence mince, avec les cheveux en crête, vêtu d'un jean avec un dessin de lion sur la poche arrière et la jambe gauche, et d'un blouson marron à manches courtes".

Prévenir la police

"Si vous localisez l'enfant ou le suspect, n'intervenez pas vous-mêmes. Appelez immédiatement le 0800.358.335 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr", poursuit la police.


Prolongation de l'alerte

En milieu de matinée, le ministère de l'intérieur a indiqué que le Procureur de la République demandait une prolongation de 3 heures supplémentaire de l'alerte enlèvement, initialement diffusée à 7 heures ce dimanche.